HYPNOSE

Il n’y a pas de bien et de mal, mais le penser le rend ainsi. 

Le monde ne peut être vu que par notre esprit. 

Et l’œil ne voit que ce que l’esprit est préparé à comprendre.

L’HYPNOSE C’EST QUOI ?

L’état d’hypnose, aussi appelé état de transe, est goûté au quotidien : dans une relation amoureuse, devant un film, en lisant un livre, lors d’une relaxation. Ou tout simplement lorsque notre regard est comme dans le vague sans pensée, c’est de l’auto-hypnose.

 Et même lorsque vous êtes en train de me lire comme vous le faites maintenant, c’est aussi de l’hypnose.

 » LA MEILLEURE FAÇON DE RÉALISER SES RÊVES EST DE SE RÉVEILLER. « 

 

Il est important de dissocier l’hypnose vu à la télé de l’hypnose thérapeutique ! L’hypnose dite de spectacle ou de rue est un divertissement. L’intérêt est de faire un show. Le travail du praticien en hypnothérapie répond à un objectif thérapeutique respectueux de l’écologie de la personne. Il ne s’agit donc pas d’une manipulation malgré vous. En hypnothérapie, c’est bien votre intention qui crée la démarche thérapeutique.

 

UN PEU D’HISTOIRE …

Milton H. Erickson (1901-1980) psychiatre et psychothérapeute est le père de l’hypnose Ericksonienne. L’Hypnose thérapeutique permet d’accompagner vos ressources inconscientes. C’est un processus de communication subtil. Ainsi, il y a compréhension en conscience et intégration d’un nouvel apprentissage. L’hypnothérapie est un outil répondant à vos intentions conscientes et inconscientes, une guidance intuitive pour un mieux-être. Cette technique aide aussi à comprendre nos réactions physiques en réponse à nos pensées et au stress.

L’hypnose Ericksonienne a été modélisée par les pères de la Programmation Neuro-Linguistique, Richard Bandler et John Grinder. La PNL apporte compréhension à un problème quand l’hypnose génère des solutions.

UNE SÉANCE D’HYPNOSE, COMMENT ÇA SE PASSE ?

 

La bienveillance est au rendez-vous, la créativité fait le reste. Aucune séance d’hypnose se ressemble. Il n’y a pas de méthode toute faite. C’est votre univers, votre vision du monde qui est le support créatif de l’expérience. Et chacun a son univers et à chaque fois c’est différent.

TOUT DE MÊME POUR VOUS DONNER UNE IDÉE.

On détermine un objectif ensemble. Cet objectif se doit d’être écologique pour votre évolution personnelle. C’est votre corps qui répond par le langage non verbal. Sa lecture me permet d’harmoniser votre demande et votre besoin réel. On vérifieensemble si tout est OK. C’est la partie la plus importante et ce à chaque séance, que tout soit OK.

Puis tranquillement c’est parti… On s’installe confortablement. Ma voix se place sur un demi-ton, calme et fluide. Il y a des silences aussi parfois.

Vous pouvez fermer les yeux ou bien les laisser ouverts selon votre souhait. Votre attention est placée sur votre respiration ou sur une partie de votre corps. Cette attention active et consciente est une des conditions de votre état hypnotique.

C’est un accompagnement par lequel tous vos sens sont actifs. Votre présence consciente est la porte d’entrée pour vivre l’instant. L’hypnose révèle un autre angle de vue, une autre façon d’observer le monde.

Toutes les parts de vous sont présentes !

Par la métaphore ou la suggestion, je vous conduis vers votre objectif. Je fais appel à toutes les ressources illimitées de votre inconscient. Des ressources dont vous n’avez pas conscience au quotidien.

C’est une expérience où les solutions sont mises en lumière. Le bénéfice se manifeste par un changement de position face un événement ou une situation. Progressivement vous êtes conduit à revenir dans le « ici et maintenant », toujours pleinement conscient.

Vous prenez un temps d’intégration. La plupart desgens se sentent détendus, relaxés, calme et parfois en paix. A votre rythme, on échange sur la qualité de l’expérience que vous avez vécu. Le processus de transformation est déjà en route. Vous y goûtez dans les heures qui viennent et les jours à venir.

 

Attention : La médecine naturelle dite alternative ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical ou à un traitement ordonné par un professionnel de la santé.

Call Now Button