COMMUNICATION NON VIOLENTE

La Communication Non Violente, aussi appelée communication bienveillante, est un outil de communication écologique. C’est un moyen simple et intelligent d’être connecté à son ressenti, à ses émotions et ressentis. La CNV nous invite par une observation objective à l’écoute active de nos sentiments et de nos besoins. On peut ainsi communiquer de manière différente avec soi-même et les autres. C’est dans la nature profonde de notre humanité que l’on peut trouver cette « voix ».

Les origines de la Communication Non Violente…

Inspiré par Léon Tolstoï, Martin Luther King, Mahatma Gandhi et bien d’autres. Marshall B. Rosenberg (docteur en psychologie) a modélisé la Communication Non Violente. C’est une approche pragmatique et efficace permettant de résoudre les conflits avec soi-même et les autres. Cela ouvre à d’avantage de compréhension, de coopération et de résolution.

La Communication Non Violente c’est quoi ?

La Communication Non Violente est une méthode de communication douce et efficace pour mettre en lumière notre fonctionnement conditionné par la vie, par nous-même, notre histoire et nos expériences. On pourrait aussi l’appeler communication bienveillante. Bien souvent, on s’exprime de manière dramatique. On fait du mieux que l’on peut. Cependant, on est tellement peu à l’écoute de ses propres besoins qu’on ne peut entendre ceux de l’autre. Apprendre à écouter ses émotions et ses besoins nous apporte tolérance envers soi et le monde.

Quand je découvre un sentiment agréable ou désagréable en moi, j’ai à le reconnaitre pour ce qu’il est. Il existe bien, il est bien présent. Autant ne plus le mettre de côté comme trop souvent on le fait.

Communication non violent -Créateur-solutions - Stéphane Boulesteix - accompagnant en évolution personnelle - coaching-Communication non violente - hypnose -Vence 06140 - Alpes maritimes 06
On a juste besoin de s’offrir un rendez-vous avec soi.
Apprendre à accueillir tout ce qui est à chaque instant !
Call Now Button