COMMUNICATION NON VIOLENTE

Les êtres sont épanouis si les besoins sont comblés

LA COMMUNICATION NON VIOLENTE C’EST QUOI ?

La Communication Non Violente, aussi appelée communication bienveillante, est un outil de communication écologique. C’est un moyen simple et intelligent d’être connecté à son ressenti, à ses émotions. La CNV nous invite par une observation objective à l’écoute active de nos sentiments et de nos besoins. On peut ainsi communiquer de manière différente avec soi-même et les autres. 

C’est une méthode de communication douce et efficace pour mettre en lumière notre fonctionnement conditionné par la vie, par nous-même, notre histoire et nos expériences. On pourrait aussi l’appeler communication bienveillante. Bien souvent, on s’exprime de manière dramatique. On fait du mieux que l’on peut. Cependant, on est tellement peu à l’écoute de ses propres besoins qu’on ne peut entendre ceux de l’autre. Apprendre à écouter ses émotions et ses besoins nous apporte tolérance envers soi et le monde.

ON A JUSTE BESOIN DE S’OFFRIR UN RENDEZ-VOUS AVEC SOI.
APPRENDRE À ACCUEILLIR TOUT CE QUI EST À CHAQUE INSTANT !

 

LES ORIGINES DE LA COMMUNICATION NON VIOLENTE…

Inspiré par Mahatma Gandhi, Martin Luther King, Léon Tolstoï et bien d’autres. Marshall B. Rosenberg (docteur en psychologie) a modélisé la Communication Non Violente. C’est une approche pragmatique et efficace permettant de résoudre les conflits avec soi-même et les autres. Cela ouvre à d’avantage de compréhension, de coopération et de résolution.

Call Now Button